A la suite de la dernière soirée Nolife Z, Alex Pilot a annoncé un pré-lancement d’une campagne participative concernant son projet de film dénommé Demo, un film « double face / double densité ».
Dans sa dernière newsletter, Thierry Falcoz nous avait mis en appétit avec un petit teasing sur le lancement de cette campagne à partir du 3 octobre 2025.
Ce mardi 30 septembre, invité dans le podcast de Silence on joue ! Alex Pilot nous parle de son projet de film. Sans spoiler l’interview que je vous invite à écouter, il a pour projet un film autour des démos, vous savez ces petits programmes qui révèlent le potentiel inexploité des machines de l’époque (Amiga, etc. – au passage saluons la passion et l’expertise de Cyril dans ce domaine).
Alex Pilot, qui souligne l’importance du cinéma sur sa/ma génération, veut créer une intensité dramatique et des émotions concernant la programmation des démos sur grand écran, domaine qu’il n’a pas encore exploré.
Il nous explique que son projet il l’a mûri depuis des années y compris lorsqu’il prenait les transports.
Pour ma part, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il saura nous procurer des émotions comme il l’a fait sur Nolife et dans ses vidéos (France Five notamment). Je suis prêt à 101% pour sortir ma CB :normal:
L’interview réalisée par Erwan Cario est l’occasion de revenir sur l’arrivée d’Alex Pilot sur Game One, la création de Pocket Shami puis de Nolife. Cette chaîne a été lancée à la fois pour profiter de la possibilité technique de créer une chaîne à moindre coût, pour diffuser les documentaires et les programmes (Tokyo pop) de plus en plus difficiles à vendre et également pour lancer les projets de leurs amis.
Lors de l’interview, Alex Pilot nous a fait part de la liberté qu’il avait sur Nolife et qui lui manque et remercie au passage les téléspectateurs pour le soutien apporté.
Et surtout, la petite phrase d’Alex sur Nolife « Ça serait à faire, on le referait » <3
Rebondissant sur le sujet, Erwan Cario en profite pour glisser que malgré la multiplication des chaînes sur la TNT, beaucoup n’arrivent pas à la hauteur de Nolife et je dois dire que je partage son avis. Si effectivement le format télé n’avait plus que quelques années à vivre au lancement de la chaîne comme le souligne Alex Pilot, Nolife a été un précurseur tant dans ses programmes que dans le lancement de Nolife Online.
Bref, je ne vous divulgâche pas plus l’interview que je vous invite à écouter. Au passage si l’histoire de Nolife vous intéresse, je vous renvoie à la lecture du livre racontant son histoire.
Par ailleurs, Alex Pilot nous a également annoncé, sur Bluesky, une soirée Nolife Z à suivre sur Twitch ce jeudi 2 octobre à partir de 19H00!! Rendez-vous demain soir pour une nouvelle soirée de bonheur et de (re)découvertes!!

Laisser un commentaire