Le 101%

Avatar de Link

Posted on :
,

101% était l’émission phare de la chaîne puisqu’elle constituait le magazine quotidien d’information, diffusée à 19H00 du lundi au vendredi, et était constituée de quatre à cinq rubriques.

Etonnamment (ou pas) cette émission (me) manque de nos jours avec ses plateaux, ses invités (surtout le vendredi). Vous me diriez sans doute qu’à l’heure de Youtube et de Twitch, le programme télé classique n’a plus la côte et parait anachronique.

Toutefois, à mon sens, ce format n’est pas désuet bien au contraire et n’est pas réservé aux « vieux » nostalgiques.

Une des forces de ce format est de proposer du contenu sans avoir besoin de le rechercher et qui plus est, ce contenu, en tout cas sur Nolife, était de qualité et les informations données l’étaient par des gens passionnés et chevronnés.

Sans parler des plateaux, c’est autre chose que des youtubeurs qui pour une grande majorité usent de la même mise en scène et des mêmes effets vidéos pour donner un semblant de dynamisme..

Certes sur YouTube et Twitch, vous trouverez des gens aussi passionnés que ceux de Nolife mais ils sont littéralement noyés par la masse et l’algorithme propre à chaque service ne permet pas de mettre en avant la qualité mais plutôt celui qui a le plus de vues.

Par ailleurs, vous avez noté que ces derniers mois, la problématique des youtubeurs/influenceurs dont la probité et la rectitude ne font pas parties des qualités mises en avant.. 

En outre, Youtube et Twitch souffrent du même défaut que Netflix et consorts, à savoir la difficulté de trouver ce qu’on veut voire parfois un choix « orienté » par un algorithme.

Au surplus, Youtube et Twitch peuvent pousser à la consommation, autrement dit le Binge-watching. On enchaine les vidéos sans forcément retenir quelque chose. Pour preuve, demandez aux téléspectateurs de Nolife ce qu’ils ont retenu de la chaine, ils seront vous donner des détails comme les musiques entendues, des informations données, des émissions, le nom des animateurs, etc. alors que la chaine n’est plus diffusée depuis 6 ans maintenant.

Parce que finalement, se retrouver à un rendez-vous attendu et régulier permet de mieux mémoriser l’information et de créer une routine agréable étant précisé concernant votre serviteur que le service de rattrapage Noco lui était fort bien utile pour suivre la chaîne en dépit d’une journée bien remplie.

Bon visionnage

4 réponses à “Le 101%”

  1. […] le savez (peut-être pas) mais j’ai décidé de mettre en avant, lorsque cela est possible, le 101% du […]

  2. […] le savez (peut-être pas) mais j’ai décidé de mettre en avant, lorsque cela est possible, le 101% du […]

  3. […] le savez (ou peut être pas) mais j’ai décidé de mettre en avant le 101% du jour lorsque cela est […]

  4. […] le savez (ou peut être pas) mais j’ai décidé de mettre en avant le 101% du jour lorsque cela est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dernières news

Suivez-nous